Trends.rnews.be: La réorganisation annoncée de L'Oréal Belgique comprend un déménagement du siège actuel, sis à Anderlecht, vers le nouveau complexe de bureaux Atlantis, développé par Codic à la limite de Berchem-Sainte-Agathe, nous indiquent des sources proches du dossier.
On le sait depuis un mois déjà : la direction de L'Oréal Belgique (Anderlecht) a annoncé une réorganisation des activités du groupe en Belgique et aux Pays-Bas «en vue d'assurer une croissance durable répondant mieux aux besoins des clients et des consommateur». Ce plan prévoit notamment d'intégrer les équipes des services communs néerlandaises et belges, d'optimiser l'organisation des opérations et de la logistique pour créer une faîtière commune Benelux pour les divisions produits de luxe et cosmétique active.
Nous venons d'apprendre, de source proche du dossier, qu'un premier pas stratégique a été franchi pour concrétiser cette restructuration : la firme quittera son siège du 63, allée de la Recherche à Anderlecht (propriété de la sicafi Leasinvest), sis au sein du parc Erasmus (SDRB), pour intégrer le nouveau complexe de bureaux Atlantis, développé par Codic à la limite de Berchem-Sainte-Agathe (porte d'Ostende) et propriété d'UBS depuis 2007.
Une note d'intention a été rédigée dans ce sens, dont les termes doivent encore être finalisés. L'entreprise resterait donc localisée sur le territoire bruxellois, à son extrême limite nord.
Image: Le nouveau complexe de bureaux Atlantis, développé par Codic à la limite de Berchem-Sainte-Agathe. - Codic
En 2006 déjà, L'Oréal France avait lancé une restructuration qui avait abouti à la suppression de 163 emplois, soit 10 % de ses effectifs dans l'Hexagone.
L'Oréal confiera les activités de la centrale de distribution sise à Mollem à une entreprise belge
Il est également programmé de confier les activités de la centrale de distribution sise à Mollem à une entreprise belge, spécialiste de la logistique et désireuse d'y développer un pôle logistique multi-clients. Ce projet doit s'échelonner sur l'année 2010.
Par ailleurs, L'Oreal intégrera au passage la société YSL Beauté, division parfums et cosmétiques de Gucci Group (groupe PPR), rachetée début 2008 pour 1,15 milliard d'euros. Pour rappel, cette vente comprenait la cession des marques Yves Saint Laurent, Roger et Gallet et Boucheron, ainsi que le transfert de licences de parfums et cosmétiques Stella McCartney, Oscar de la Renta et Ermenegildo Zegna.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire