La Tribune de Genève: Après Mailorama qui a organisé puis finalement annulé une distribution d'argent en plein Paris, créant quelques émeutes sans trop de gravité, c'est une opération de lancement d'un nouvele téléphone mobile "Red Bull" pour qui a tourné au drame.
Cela s'est passé en Suisse, à Zurich. Mercredi dernier, le base-jumper Ueli Gegenschatz, âgé de 37 ans, devait sauter de la tour Sunrise à Oerlikon, haute de 88 mètres.
Son parachute s’est ouvert normalement. Mais pendant la descente, le base-jumper a touché le rebord de la partie inférieur du bâtiment. Il a perdu le contrôle de son vol et s’est écrasé au sol comme on le voit en partie sur une vidéo.
L'homme est décédé quelques jours plus tard à l’hôpital.
Cité par la tribune de Genève, le fondateur de l’agence de pub GGK à Zurich est en colère : "Cet accident est la conséquence directe de l’event marketing, où les limites n’existent plus."
La tribune de Genève précise d'ailleurs que Gegenschatz est le second sportif qui meurt cette année en Suisse pour Red Bull. En août dernier, le base-jumper américain Eli Thompson s’est tué à Lauterbrunnen.
Il volait également dans le cadre d'un évènement organisé par la boisson énergétique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire