Tetu: Un couple gay «100% cuir» sur un canapé, un autre qui dort dans un lit… Pour inviter les marques à viser la cible gay (et son portefeuille), un magazine flamand lance le concours de «la marque rose de l'année»…
Au mois de septembre, un marchand de meubles design a publié dans ZiZo une publicité (ci-contre) où l’on aperçoit, parmi d’autres images, un couple d’hommes dormant dans un lit. Selon Dimitri Cools, du studio Coolsconcept qui a réalisé la pub: «Beaucoup de marques ont encore peur de faire ce genre de campagne. Peut-être parce qu’elles craignent de choquer le public ou d’être étiquetées comme destinées exclusivement aux gays. Mais on ne peut pourtant pas nier que le public homosexuel constitue une cible marketing intéressante.»
100% cuir
Mais c’est un autre magasin de meubles qui, l’an dernier, avait lancé la tendance, avec une publicité qui affichait clairement sa cible: sur celle-ci on pouvait voir deux hommes vêtus de cuir, assis sur un canapé, avec pour slogan: «100% cuir». Une campagne qui a, semble-t-il, porté ses fruits puisque, selon le patron de cette société, Erik Vastiau, «les couples homosexuels qui viennent visiter le showroom sont beaucoup plus nombreux qu'avant!». Marketing, quand tu nous tiens...
En France, quelle serait la marque la plus rose? Echangez vos avis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire